Au moins cinq (5) civils ont été tués par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) dans une nouvelle incursion signalée au village Kinyambahore dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 septembre 2020.

Selon la société civile du secteur précité, l’ennemi a surgi dans cette partie du pays aux environs de 20 heures locales avant d’exécuter ces civils et blessé un autre. Alexis Nyanza, cadre de la société civile locale, indique qu’il est possible que ce bilan s’alourdisse car la fouille continue.

La personne ressource ajoute que suite à cette situation, les habitants se sont du coup déplacés, craignant pour leur sécurité.

La société civile condamne cette énième incursion dans le secteur de Ruwenzori et demande aux autorités militaires de prendre des dispositions pour mettre fin à la tragédie des rebelles ougandais de l’ADF.

Il faut rappeler que cette nouvelle incursion intervient après que la société civile ait alerté sur la présence de ces assaillants au village Ntoma dans la même contrée où six civils avaient été portés disparus vendredi dernier. D’ailleurs, quatre corps de ces six civils avaient été découverts la soirée de mardi 22 septembre 2020.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous