Le réseau PONA CONGO (Pour le Congo, Ndlr) a lancé ce samedi 17 Juin 2023, les consultations populaires à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ces consultations s’inscrivent dans le cadre de la campagne “Congo Tolingi”, a affirmé à 24News Agency, Clovis Mutsuva, point focal de ce réseau.

Il indique que cette campagne consiste à sensibiliser toutes les couches de la population, afin de faire un cahier de charge à tous ceux qui désirent diriger la RDC pour le mandat à venir. Clovis Mutsuva, précise que ce cahier de charge sera signé par tous les ambitieux politiques notamment députés, conseillers municipaux et même le Président de la République.

On fera signer le cahier de charge à tout celui qui aura une responsabilité dans ce pays. La population dira ce qu’elle attend de ces dirigeants. Nous serons en mesure d’aller réclamer ce que nous aurons à signer ensemble avec les futures dirigeants. Les candidats députés doivent nous dire ce qu’ils feront chaque trois mois de chaque session parlementaire et si ils seront en mesure de réaliser tout ce qu’ils promettent », a-t-il fait savoir.

Selon le point focal de ce réseau les députés seront chaque fois demis par la population si après trois mois ils n’ont rien réalisé . <<Nous allons faire ces consultations partout et dans le territoire de Beni, nous ferons le porte à porte, même dans les marchés pour faire comprendre le bien fondé de cette campagne. C’est une campagne qui pourra durer deux mois”>>,a t-il souligné.

Clovis Mutsuva rassure que toutes les dispositions ont été prises afin d’atteindre toutes les couches de la population. Il sied de préciser que PONA CONGO est un réseau des organisations de la société civile et mouvements citoyens qui militent pour un avenir meilleur des congolais.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous