La Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, Butembo-Lubero, vient de lever son mouvement de grève ce mercredi 20 juillet 2022. C’était lors des échanges qui ont réuni la délégation du gouvernement provincial du Nord-Kivu et les opérateurs économiques à Butembo.

Les activités d’importations et exportations des marchandises via le poste frontalier de Kasindi reprennent après environ une semaine de suspension suite à la situation sécuritaire sur l’axe routier Beni-Kasindi où des véhicules et capitaux ont été consumés par des terroristes ADF.

Une assurance sur la sécurité des véhicules a été donnée aux opérateurs économiques par David Kamuha, conseiller du Gouverneur de province en charge des affaires foncières et financières, qui salue la décision prise par les opérateurs économiques.I

l faut le dire, ce mouvement de grève de la FEC Butembo-Lubero, impactait déjà la vie socio-économique de la population de Beni-Butembo-Lubero. C’est par exemple dans le domaine du transport, le litre du carburant qui coûtait 3000Fc se vendait déjà à 5000Fc en ville de Beni.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous