L’Association Sportive Beni Union de la ville de Beni, peut maintenant compter sur sa participation au championnat local de l’entente urbaine de football, saison 2023-2024. Ce, après que ses sanctions soient allégées par la ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) selon le communiqué rendu public le weekend dernier.

En effet, l’AS Beni Union était suspendue pour deux saisons après que ses joueurs ont commis des actes antisportifs lors de la demi-finale du championnat provincial du Nord-Kivu qui l’opposait au FC Beni Sport en ville de Goma en date du 02 Juin 2023.

Le communiqué de la LIFNOKI, renseigne cependant que les sanctions collectives et individuelles retenues ont pour objectif de décourager l’indiscipline et le comportement antisportif dans la pratique du football.

La sanction du Président sportif de l’AS Beni Union qui était de 12 mois de suspension a été réduite à 4 mois. Les membres du staff technique et les joueurs identifiés par les officiels du match restent suspendus, respectivement pour 4 mois et 2 mois. Enfin, l’AS Beni Union doit payer 15.000 dollars américains comme amande.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous