Une unité d’intervention pour la sécurisation de la ville de Goma ,ayant pour objectif de parer aux incursions d’ éventuels groupes a été mise en œuvre à Goma dans la province de Nord Kivu.

Cette nouvelle unité a été présentée à la population ce jeudi 22 avril par le commandant de la 34eme région militaire au cours d’une patrouille aérienne et auto-motorisée .

Le général Kapinga Mwanza Dieudonné a fait savoir que cette patrouille aérienne et auto-motorisée remarquée sur toute l’étendue de la ville de Goma ,est une unité d’intervention pour la sécurisation de cette ville .

Il a par ailleurs demandé à la population de ne pas céder à la panique .

Par cette adresse ,il s’agit pour lui de rassurer la population qu’il y a des stratégies anticipantives qui sont déjà mises en œuvre afin de sécuriser cette ville qui a été longtemps le théâtre des massacres et tueries .

Cette présence des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo lourdement armés, a attiré l’attention et la satisfaction de la population de Goma qui au passage de ces convois ,on pouvait lire joie ,sérénité et assurance sur les visages de la population longée le long du trajet parcouru par ce convoi militaire .

Pour certains habitants de Goma , cette unité d’intervention est une bouée de sauvetage pour cette ville où la population a perdu sa quiétude à cause des incursions de différents groupes armés.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous