La société civile du Nord vient de clôturer sa campagne de collecte des fonds en pour les  militaires engagés sur la ligne de front en territoire de Rutshuru contre le M23.

La campagne s’est officiellement clôturée vendredi 11 novembre avec la remise des dons collectés au commandant de la 34ème région militaire;

« Nous avons pris cette initiative d’accompagner l’armée car celle-ci  est la seule que nous avons pour notre sécurité jours et nuits, il est impérieux pour nous de faire mieux pour qu’elle nous soit utile et meilleure. Pour ce geste, c’est un symbole pour cette population qui a collectionné 1.428.000fc. Cet argent a aidé à l’achat de sept brancards pour les blessés, les cartons d’eau, des biscuits et quelques comprimés et des cigarettes pour nos militaires qui sont dans des zones un peu froid, et il y a ce qui a été collecter en nature ». a laissé savoir Placide Nzilamba, Secrétaire technique de cette structure citoyenne.

Le General major Mpezo Bruno,  commandant de la 34eme Région qui a autorisé que ces dons soient  envoyés  au militaires a appelé  la population de la ville de Goma à soutenir l’armée car ensemble la bataille sera gagnée.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous