Le Président de la république, Félix Tshisekedi, a reçu en audience ce vendredi 11 novembre, une délégation des notables congolais Tutsi rwandophones.

Cette rencontre qui s’est tenue à la cité de l’Union Africaine, avec la présence de plus de 10 notables congolais, avait un seul point à l’ordre du jour : la sécurité des congolais Tutsi rwandophones partout où ils vivent en RDC.

Le Président de la république, garant de l’unité nationale, a rassuré au cours de ces échanges sa ferme détermination de voir tous les congolais, quelles soient leurs tribus ou ethnies de vivre dans la cohésion, l’harmonie et sans discrimination aucune. Aussi a-t-il rappelé son appel à la mobilisation, dans son message à la nation le 3 novembre, dans le souci de préserver l’unité nationale et la paix.

Notons que depuis la résurgence du M23 dans la partie Est de la RDC, soutenu par le Rwanda, les relations entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda se sont considérablement détériorées. Il y a quelques jours, les dirigeants rwandais ont accusé la RDC de proliférer des propos hostiles contre la communauté congolaise rwandophone.

Dimitris Kayembe 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous