Les rebelles du Mouvement du 23 Mars M23, soutenus par le Rwanda ont vandalisé la station de la radio communautaire la Voix de Mikeno, émettant depuis la cité frontalière de Bunagana, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo, lundi 13 juin 2022.

L’information est rapportée ce mardi 14 juin par l’organisation Journaliste en Danger , JED. Plusieurs matériels dont l’émetteur, le mixeur et autres ont été emportés par ces assaillants.

« Pour l’instant, seuls les dictaphones portables ont été sauvés […]. Le personnel de la radio la voix de Mikeno est en refuge en Ouganda et dans les autres agglomérations riveraines de Bunagana », rapporte Journaliste en Danger.

Pour rappel, la cité frontalière de Bunagana est passé sous contrôle des rebelles du Mouvement du 23 Mars M23 depuis la matinée de lundi 13 juin 2022. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, rassurent sur la prise des dispositions nécessaires pour défendre l’intégrité territoriale.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous