Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce mercredi 04 mai dans la ville de Goma.

Avant de céder le bâton de commandement de la province à l’armée, l’autorité administrative du Nord-Kivu a prêché par exemple en se faisant vacciner, avant de rappeler à la population les bienfaits de cette campagne de vaccination.

« Le principe est le volontariat. Nous ne sommes pas là en train de vouloir imposer le vaccin mais nous voudrions solliciter la comprehension de tout le monde. Ceux qui sont plus âgés, ceux qui ont plus de 55 ans et des maladies chroniques, qu’ils viennent.

C’est important que tout le monde considère que la lutte est encore longue. Nous devons aujourd’hui accepter de continuer à observer les mesures barrières y compris la vaccination »,a-t-il déclaré.

Les villes de Goma, Butembo et Beni sont concernées par cette vaccination dans le Nord-Kivu.

Cette sélection des villes se justifie par la quantité réduite des doses du vaccin AstraZeneca, l’a indiqué le médecin chef de Division provinciale de la santé au Nord-Kivu, Janvier Kubuya.

« Cette vaccination commence aujourd’hui pour le Nord-Kivu et va s’étaler dans la durée. Nous allons également, au cours de cette première phase de la vaccination, vacciner dans les villes de Butembo et Beni. Le stock disponible ne nous permet pas de vacciner partout au niveau de la province », a-t-il dit.

Le Nord-Kivu est la deuxième province la plus touchée par la covid-19 en République Démocratique du Congo après le Kinshasa. La province compte 2.652 cas depuis le début de la pandémie.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous