Lancement officiel de la deuxième phase et interphase de la campagne de vaccination contre COVID-19 ce lundi 8 août 2022 en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

La cérémonie y relative s’est déroulée à la mairie. C’est le maire de la ville, le commissaire supérieur principal MowaBaekiTelly Roger qui a donné le go.

Dans son adresse, l’autorité urbaine a saisi de cette opportunité pour appeler la population au respect des mesures barrières et à se faire vacciner massivement contre cette dangereuse pandémie.

« Il est vrai que les mesures barrière dans le cadre de la lutte contre la pandémie continue à être respectées par certains et, d’autres ne les respectent plus croyant que la maladie est déjà éradiquée. Selon certaines données du ministère de la santé, notre province du Nord-Kivu occupe la deuxième place en termes de contamination à cette pandémie après la ville de Kinshasa », a souligné le maire de la ville.

Notons que cette campagne ira du 8 au 14 Août 2022. Selon le bulletin du comité Multisectoriel de la riposte à l’épidémie de Covid-19 du samedi 06 Août 2022, la province du Nord-Kivu a enregistré deux nouveaux cas positifs de cette maladie.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous