Une nouvelle phase de vaccination contre Covid-19 a été lancée ce jeudi 11 Août 2022 dans la zone de santé de Beni (Nord-Kivu). La cérémonie y relative s’est déroulée à la Mairie de Beni.

Le Maire de la ville, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui a procédé au lancement officiel de cette phase en présence du médecin Chef de zone de santé, a remercié le ministère de santé pour avoir disponibilisé le vaccin afin de prévenir et protéger la population contre cette dangereuse maladie.

Pour sa part, le médecin Chef de zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalisana, a commencé par rappeler que la province du Nord-Kivu est la deuxième la plus touchée après la ville province de Kinshasa.

Cette autorité sanitaire précise que 23 sites de vaccination ont été choisis pour accueillir ceux qui pourront recevoir le vaccin.

« Ceux qui sont concernés sont les prestataires de santé, les prestataires sociaux, tous les porteurs des maladies chroniques, hypertension, diabète et toute personne âgée de 55 ans ou plus et tout autre personne âgée de 18 ans ou plus, on est descendu même jusqu’à 12 ans mais après consentement des parents », précise le docteur Michel Tosalisana.

Dans un premier temps, toute personne qui désire être vaccinée doit se rendre dans différents sites de vaccination.

Le choix est libéral entre les différents types vaccins, conclu ce professionnel de santé.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous