Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, à travers un communiqué officiel publié ce dimanche 27 Avril 2025, le début imminent des travaux de réhabilitation du pont Semuliki, situé sur la Route Nationale numéro 4 (axe Beni-Kasindi). Selon ‘esprit de ce communiqué, les travaux démarreront dès le mardi 29 avril 2025.

Conscients de l’importance stratégique de cette infrastructure pour la circulation des biens et des personnes, le gouvernement provincial a pris plusieurs mesures d’accompagnement. Ainsi, la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a été instruite de faciliter et de prioriser le dédouanement des produits vivriers, pétroliers et pharmaceutiques, afin d’éviter toute pénurie pendant la durée des travaux.

Dans le même élan, la société SIETECH, détentrice du pont bascule, a été sommée de démonter son dispositif et de cesser immédiatement toute perception des frais y afférents.

Le gouvernement provincial rassure la population quant à la mise en œuvre rapide et efficace des travaux. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir une exécution accélérée du chantier et limiter au maximum les désagréments pour les usagers de cet axe vital pour la région.

 

Gires Kasongo