Lors de son séjour en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Aminata Namasiya, Vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a annoncé pour bientôt la prise en charge médicale des enseignants de cette province.

Cette annonce est vivement saluée par les professionnels de la craie. Patient Rafiki, président du syndicat des enseignants des écoles conventionnées protestantes du Nord-Kivu estime que cette action du gouvernement congolais est un ouf de soulagement pour les enseignants.

« Nous avons l’espoir parceque Il ya de cela trois mois que nous étions déjà dans les démarches du déploiement de la mutuelle de santé des enseignants au Nord-Kivu. C’est une mutuelle qui vient de réaliser déjà 10 ans dans d’autres provinces. Nous étions parmi les provinces qui ont demandé cette mutuelle dans notre province et comme la délégation est descendue conduite par la vice-ministre de l’EPST, c’est vraiment un ouf de soulagement et nous avons l’espoir. Ils sont venus pour se rendre compte des infrastructures », a-t-il fait savoir.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous