Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir neutralisé, la nuit du jeudi 15 Décembre, trois terroristes ADF à Kabalwa, une entité située dans le secteur de Ruwenzori, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord soutient que parmi ces assaillants tués figure un commandant ADF. Il précise que l’arme de ce dernier et sa Motorola ont été récupérées par l’armée régulière.

C’était au cours d’un affrontement entre l’armée régulière et un petit groupe de ces terroristes dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Pour l’instant, la situation est déjà calme et les militaires congolais continuent les patrouilles de combats dans cette zone », a-t-il fait précisé.

Pour sa part, la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori encourage les FARDC pour le travail abattu. Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne plaide néanmoins pour l’intensification des opérations de patrouille afin de rassurer la population sur sa sécurité.

Pour rappel, un civil a été tué par des terroristes ADF mercredi 14 Décembre, à Liborora dans la même zone. La nouvelle société civile congolaise appelle la population à demeurer très vigilante et à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous