Dans un message du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant général Ndima Nkongba Constant, rendu par le lieutenant colonel Njike Kayiko Guillaume, le gouvernorat provincial informe que les FARDC et la MONUSCO procéderont à l’essai des tirs à l’arme lourde le samedi 17 décembre prochain, dans le territoire de Masisi. 

 

 

« Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants, que les forces armées de la République démocratique du Congo, ainsi que la force de la MONUSCO vont procéder le samedi 17 décembre 2022 à une séance des tirs à l’arme lourde au champs des tirs de Saké dans le territoire de Masisi. A cet effet, le lieutenant général Ndima Nkongba Constant gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu demande à la population de ne pas panique, de rester calme et de vaquer librement à ses occupations », a déclaré le porte-parole des FARDC dans la province du Nord-Kivu.

 

 

Il sied de signaler que cet essai des tirs à l’arme lourde fait partie des pratiques habituelle d’une armée et n’a rien à voir avec une guerre qui sévit dans l’Est de la République Démocratie du Congo.

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous