Le CDE  a lancé, le samedi 22 Octobre dernier, sa nouvelle campagne ‘’Le Congo que nous voulons’’, devant une vingtaine de journaliste venus dans son siège de Goma dans la Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Cette campagne prône le libre-échange commercial  entre nos pays voisins.

« Nous voulons un Congo qui prône le libre échange où il n y a pas trop de protectionalisme dans le business même dans l’entrepreneuriat », explique Madame Lealisa, haut cadre du CDE.

Espoir Bindu explique de sa part que la RDC devrait avoir le libre-échange, car ce  pays de Lumumba est dans une position où il est exposé à plusieurs pays  transfrontaliers  et qu’il est important de partager le commerce avec ces pays voisins.

Enfin, le CDE appelle les décideurs congolais à construire une bonne politique  commerciale facilitant  l’effectivité de ce libre échange : Une fois que ce libre échange est mis en évidence, il va y avoir chez nous une réduction nette de la pauvreté. Ces contribuables, qui sont les congolais devront ainsi profiter de ce libre échange  et ses voisins qui partagent  le marché sous  des réglementations légales.

 

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous