Le trafic sur l’axe routier Beni-Kasindi en province du Nord-Kivu, reste coupé depuis deux jours. La situation est consécutive à l’effondrement du pont jeté sur la rivière Lume dans le secteur de Ruwenzori. Ce pont à cédé suite à une lourde charge d’un conteneur en province de l’Ouganda selon les sources sur place. 

 

Parlant de cette coupure du traffic, le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, rassure sur le début des travaux amorcés par l’entreprise Dott-Serice. Par ailleurs, l’officier militaire qui appelle la population au calme, invite les passagers qui voudront contourner via la route Butembo-Kasindi via Karuruma, à la vigilance étant donné que les rebelles ADF sont en erance dans cette partie.

 

Entre temps, les conséquences de cette coupure du trafic sur l’axe routier Beni-Kasindi commencent à se faire sentir. Le litre de l’essence par exemple qui se vendait à 2400 Francs Congolais se négocie actuellement entre 4500 et 5000 Francs Congolais en ville de Beni. Cette hausse brusque du carburant a des répercussions sur le coup de transport à commun.

 

Certains habitants comme la société civile forces vives, demande au gouvernement congolais de prendre des dispositions nécessaires pour la réhabilitation de ce pont afin de permettre les échanges commerciaux entre la RDC et l’Ouganda.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous