Débuté depuis le 19 novembre 2022, le tournoi interscolaire femme d’honneur organisé en marge de la troisième édition du trophée MT Kasalu va bientôt fermer ses rideaux grâce à la décision prise ce lundi par le comité d’organisation présidé par Esther Kayembe. 

 

À l’issue de la demi finale prévue vendredi 15 décembre, les deux meilleures équipes du tournoi s’affronteront lundi 19 décembre 2022 sous la houlette du ministère de la culture arts et patrimoine, Ministère de l’ESPT, ministère du genre famille et enfant, de la hiérarchie de la lizadeel et du comité organisateur dudit tournoi.

 

 

Ayant connu la participation de près de 28 écoles, cette activité sportive qui a été mise en place pour encourager les jeunes filles élèves à s’inscrire dans la logique de la fidélité et des efforts à fournir pour bâtir une personnalité solide, connaîtra sa phase de demi-finale vendredi 15 décembre au terrain MAARIF de l’Athénée de la Gombe.

 

Ces matchs opposeront le collège Saint-Étienne de limete à l’Institut Technique Social de Ngiri-Ngiri et le vainqueur des quarts de final qui se joueront ce jeudi sur le même terrain.

 

Rappelons que ce tournoi qui est à sa première édition constitue la première partie des activités sportives exigées par le ministère de la culture arts et patrimoine dans son protocole d accord signé avec la LIZADEEL pour l’inscription du trophée MT Kasalu femme d’honneur au patrimoine national.

 

Un grand dîner avec toutes les écoles ayant participé au tournoi ainsi qu’avec les Ministres ayant participé directement sera organisé par le comité d’organisation présidé par Esther Kayembe afin de signer un partenariat technique avec les écoles pour la future compétition.

 

 

Faustin Kalenga 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous