Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Tous les élèves et écoliers de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 sont appelés à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 04 octobre 2021.

L’appel est de Ada Kudawa Yose, Directeur de cette province éducationnelle ce vendredi 1er octobre 2021 au sortir d’une rencontre avec les chefs d’établissements de la ville de Butembo.

Cette autorité éducative, indique que jusqu’à présent, il n’ya aucune modification de la date du début de l’année scolaire 2021-2022 d’où son appel aussi aux parents de pourvoir préparer leurs enfants afin de démarrer au même moment avec toutes les régions de la République Démocratique du Congo.

« Jusque-là nous n’avons pas reçu des instructions contraires à cette date prévue dans le calendrier scolaire du 04 octobre 2021. Nous demandons aux parents en ce qui les concerne de faire un effort pour prévoir les fournitures scolaires, les uniformes aux enfants, et les élèves d’être attentifs, suivre le mot d’ordre qui va venir pour la rentrée scolaire », fait savoir le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

En fin, Ada Kudawa Yose, appelle les enseignants à se serrer les mains pour la cause des enfants. Il recommande aux chefs d’établissements de pouvoir disponibiliser les kits de lavage des mains et autres matériels pour protéger les élèves de la pandémie à Corona virus.

Il faut noter que les enseignants réunis au sein du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) exigent la reprise des cours par la prise en charge de nouvelles unités par le gouvernement congolais.

Gires Kasongo