Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Si La rentrée scolaire 2021-2022 prévue pour ce lundi 04 octobre n’a pas du tout été effective sur toute l’étendue Nationale pour les écoles publiques, certaines écoles privées de la capitale confirment l’effectivité de cette rentrée scolaire ce 04 octobre comme l’exige le calendrier scolaire .

C’est le cas au groupe scolaire Dorgab , située sur la 14 ème rue Kingabwa Limete, où élèves et enseignants ont effectivement repris les cours ce lundi 04 octobre 2021.

Ce qune confirme le Directeur de cette formation scolaire contacté par la rédaction de 24newsagency.

” C’est aujourd’hui le jour de la rentrée . Comme .Convenu dans le calendrier 2021-2022. La rentrée est effectivement aujourd’hui , d’ailleurs si vous sillonnez les salles de classe , vous verrez qu’il y a des élèves avec les enseignants qui ont déjà commencé les cours. Aujourd’hui c’est l’effectivité de la rentrée ” a t il fait savoir à la rédaction de 24 Newsagency.

Ce premier jour déjà les élèves étaient représentés à tous les niveaux avec les enseignants qui se sont engagés dans leurs tâches pour une rentrée scolaire bien réussie.

” Il y a des enfants qui sont entrain d’étudier , on a eu un bon effectif ce premier jour , nous avons deux vacations , l’avant midi et l’après midi. Déjà L’avant midi qui commence de la maternelle jusqu’à la 3eme primaire, toutes les classes sont représentées ,il y a des enfants qui sont entrain d’étudier ” a t il renchéri .

Il faut cependant noter que la perturbation du calendrier scolaire 2019-2020 a eu des consequences sur les vacanves qui ont été écourtées. Cette situation a aussi affecté les préparatifs de la rentrée scolaire pour bon nombre des parents qui n’ont pas eu le temps nécessaire pour assurer une bonne préparation.

” Les parents ont un sérieux problème de la préparation de la rentrée scolaire parce que les vacances n’ont duré que 3 semaines . Beaucoup n’ont donc pas réuni tous les nécessaires pour leurs enfants. Ce que je conseillerai aux parents , le plus important est que les enfants commencent les cours parceque on a déjà connu un grand retard par rapport au calendrier. Vous vous conviendrez que depuis l’année scolaire 2019-2020 jusqu’ aujourdh’ui , la pandémie à la Covid-19 nous pose problème ,alors l’État est entrain de tout faire pour essayer d’harmoniser ou de rentrer dans le calendrier normal de l’enseignement. On est tous obligé de faire un effort ‘d’envoyer les enfants avec le peu qu’on dispose ,,les enfants peuvent commencer même avec les anciens uniformes. Garder les enfants à la maison c’est causer un énorme retard au progrès des enfants .” a déclaré le directeur de ce groupe scolaire, avant de renchérir,

“Je conseilles humblement aux parents d’envoyer les enfants à l’école . Les écoles c’est nous qui gérons les enfants . Nous sommes acteurs de l’éducation , je ne pense pas qu’aujourd’hui si l’enfant n’a pas payer les frais scolaire ou a les dettes des années passées, l’école peut retourner cet enfant là à la maison , non . Dans n’importe quelle école ,si vous êtes redevable , parlez aux responsables de cette école , prioriser d’abord l’éducation des enfants . Ne gardez pas les enfants à la maison.

Zephy Pengume