Les affrontements ont repris depuis lundi dernier dans le territoire de Rutshuru entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du M23.

Durant les affrontements de ce mardi, l’armée affirme avoir déjoué une infiltration de l’ennemi à Rumangabo.

Le colonel Ndjike Kaiko Guillaume indique que ces terroristes en complicité avec l’armée rwandaise, voulaient s’infiltrer entre les lignes de l’armée loyaliste une situation à la base des échanges des tirs ce mardi 2 août dans la soirée.

 Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont déjoué une infiltration entre ses lignes menée par les RDF, l’armée rwandaise et ses alliés du M23 », renseigne le porte-parole des opérations Sokola 1 dans un entretien téléphonique ce mercredi dans le début de la soirée.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 attribue ces hostilités comme facteur de la panique qui a couvert la population, une population qui s’est retrouvée contrainte de se mettre à l’écart du lieu des combats.

Pour finir le colonel Njike Kaiko a aussi fait savoir que Rumangabo reste toujours entre les mains des éléments de l’armée loyaliste et que la population commençait peu à peu à regagner son milieu depuis le début des après-midi.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous