Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 29 Mars 2023, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, disent s’employer à tout mettre en œuvre pour en finir, une fois pour toutes avec les aventures des RDF et des terroristes du M23, en province du Nord-Kivu.

L’armée congolaise s’est ainsi exprimée après une nouvelle attaque des terroristes du M23/RDF, mardi 28 Mars, dans la cité de Mweso, en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale de l’EAC dans cette zone.

« Les combats ont provoqué des dégâts collatéraux et le déplacement des populations. L’attitude de l’armée rwandaise démontre la détermination du pouvoir de Kigali à défier la Communauté Internationale et à ne pas respecter les recommandations ni de L’union Africaine, encore moins de la l’EAC à laquelle ce pays appartient », informe le communiqué.

Les terroristes du M23/RDF continuent avec les violations du cessez-le-feu en province du Nord-Kivu, en dépit des engagements de cessation des hostilités. La situation sécuritaire demeure volatile dans plusieurs villages des territoires de Rutshuru, Masisi et de Nyiragongo.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous