Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le député TEMBOS YOTAMA a présenté son rapport sur les massacres de Beni en plénière du jeudi 14 octobre 2021 par une motion d’information.

Lors de la plénière consacrée à la prorogation de l’Etat de siège que le député national TEMBOS YOTAMA a pris la parole et profité de présenter le grand rapport du siècle à la chambre basse du parlement, où il déclare qu’il souhaite voir un jour justice être rendue aux habitants de Beni et Irumu .

Selon l’élu de Butembo,environs 7500 personnes ont été lâchement abattues à Beni et Irumu entre 2008 et 2021 dans quelques 2237 attaques attribuées aux rebelles ADF.

Il dit avoir regretté également le fait qu’à moins de 9 mois seulement entre janvier et septembre 2021, environs 1731 victimes ont péri dans ces attaques dans 346 agglomérations.

C’est dans cette même optique que Tembos YOTAMA a rencontré plusieurs ambassadeurs accrédités à KINSHASA dont celui de la Belgique de l’ Italie aussi La présidence comme la primature ainsi que toutes les autres grandes institutions du pays ont été rencontré pour discuter sur la persistance de l’insécurité dans cette partie de la République.

Daniel Muhindo