Au cours d’un point de presse tenu à Goma ce 13 janvier 2023, le député national élu de la ville de Bunia Gratien Iracan de Saint Nicolas a indiqué qu’actuellement la situation Rdc va de mal en pire, ce qui est une situation anormale car le congolais vit avec moins d’un dollars par jour. Pendant que la République Démocratique du Congo s’apprête à organiser les prochaines élections, le parti politique ensemble pour la République sort de son silence avec les inquiétudes face à la gestion du pays par le régime actuel.

<< c’est un calvaire que traverse nos compatriotes. Un gouvernement qui n’est pas en mesure de prendre en charge les déplacés des guerres, comment sera t-’il en mesure de diriger la RDC>>,……

Le député National Gracien Iracan l’élu de la province de l’Ituri appelle la population à la vigilance pour ne plus voter les dirigeants qui ont plongé la Nation dans le chaos.

L’élu de Bunia tient à ce que l’occasion ne soit plus accordée au régime actuel du président Félix Antoine tshisekedi de diriger le pays au prochain mandat.

Rappelons que le parti politique « Ensemble pour la République » continue à mobiliser la population à l’enrôlement massif de la population pour les élections législatives et présidentielles prévues en décembre 2023.

 

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous