Au moins 20 détenus de la prison  de Masisi dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) se sont évadés lors d’une attaque des hommes armés non encore identifiés. Ces événement se sont produit dans la nuit de jeudi au vendredi 06 novembre 2020. L’information est confirmée par plusieurs sources administratives locales et la société civile.

Contacté ce samedi par le reporter de 24newsagency.com dans la région, David Mwisha Kasiwa, président de la société civile locale, indique que jusqu’à présent aucun évadé n’a été intercepté par les services de sécurité, d’où son appelle à l’implication de tout le monde afin que ces évadés soient retrouvés d’autant plus qu’ils constituent un danger dans la communauté.

Cet acteur de la société civile précise que les éléments de l’ordre commis à la garde de cette maison carcérale sont en pleine audition pour raison d’enquête au niveau de l’auditorat militaire de Masisi. Il demande au gouvernement provincial du Nord-Kivu d’approfondir ces enquêtes pour retrouver les auteurs tant intellectuels que physiques de cette attaque.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous