Les rebelles du M23 ont emporté, le mercredi 14 décembre 2022, des biens de valeurs et produits champêtres des habitants de la localité de Katale en groupement Kisigari au Sud du territoire de Rutshuru.

 

 

Plus de trente portes de maisons ont été cassées en pleine journée, indique, sous anonymat, un acteur de la Société civile ayant pris la direction de Rumangabo avec le reste d’habitants de Katale sur obligation des rebelles du M23.

 

La même source précise que des biens pillés à Katale ont été emportés en direction de Bunagana à travers un camion marque actross qu’utilisaient ces rebelles du M23.

 

« Après avoir évacué par force les habitants de Katale et Biruma le vendredi 9 décembre dernier, les rebelles du M23 ont pillé les habitations des paisibles citoyens dans les milieux abandonnés. Ce mercredi à Katale, plus de trente maisons ont été pillées. Parmi les victimes, il y a le journaliste Buhuru Prospère de la Radio communautaire  » La Voix des Virunga  » », indique cet acteur de la société civile locale.

 

De l’autre côté, dans la localité Biruma, plusieurs portes des maisons de commerces ont été cassées par les rebelles la même journée de mercredi. Des biens de commerce ont aussi été emportés par ces mêmes rebelles qui ont saccagé également le centre de santé de Biruma, ajoute notre source.

 

 

Daniel Muhindo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous