La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 10 Aout 2023 dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. C’est le Bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha qui a procédé à ce lancement au nom de l’administrateur de territoire en présence de plusieurs autorités sanitaires.

Présent à cette activité, le Docteur Jérôme Munyambethe, médecin chef de zone de santé d’Oicha ai, a laissé entendre que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants dont l’âge varie entre zéro et cinq ans. Il indique que dans la zone de santé d’Oicha, au moins soixante-six mille cent vingt-cinq enfants sont attendus pour recevoir le vaccin.

« Pour essayer de couper cette chaine de transmission, il faudrait donner aux enfants le vaccin pour qu’ils soient compétents. C’est un choix stratégique, les déplacés ont déjà beaucoup de problèmes. Imaginez, un enfant d’un déplacé qui attrape la poliomyélite, ça va encore lui amener un problème sérieux », a-t-il fait savoir.

Cette autorité sanitaire appelle la communauté à être disponible pour accueillir les équipes qui passeront de porte à porte pour donner le vaccin aux enfants.

Gires Kasongo, correspondant

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous