La campagne d’éveil de conscience “Pona Congo”, a été officiellement lancée en ville de Beni, province du Nord-Kivu, jeudi 22 décembre 2022. Cette campagne se fixe pour objectif d’amener le peuple congolais à s’impliquer dans la lutte pour le changement positif de la RDC.

Clovis Mutsuva, point focal de cette campagne d’éveil de conscience en ville de Beni, indique que la vision de “Pona Congo” est d’écrire une histoire de gloire pour la République Démocratique du Congo avec l’engagement de tous les citoyens.

« Nous voulons que tous les citoyens congolais soient vraiment engagés et qu’ils soient responsables. Ils doivent savoir s’ils ne font pas quelque chose, personne ne viendra le faire à leur place, c’est aussi d’ailleurs ça parmi les grandes idées de Pona Congo », a-t-il fait savoir au micro de 24News Agency.

Déjà ce vendredi 23 décembre, les membres de cette campagne d’éveil de conscience ont organisé les travaux communautaires (Salongo) au rond-point du 30 juin. Ils ont rendu propre cet endroit. Clovis Mutsuva, a profité de cette occasion pour appeler ceux qui mettent des panneaux publicitaires à cet espace de cesser avec ce comportement.

« Nous avons constaté que le rond-point du 30 juin a de la saleté, c’est pourquoi nous y avons effectué un Salongo, nous avons nettoyé ce lieu et si vous y passez aujourd’hui, vous allez trouvez que c’est devenu propre. On profite également de dire aux gens de cesser de mettre leurs calicots au rond-point parceque ce n’est pas une place publicitaire », précise-t-il.

En fin, Pona Congo remercie tous ceux qui ont participé à cette activité et appelle les habitants à avoir la culture de rendre propres leurs parcelles et les milieux publics. “Pona Congo est loin d’être un parti politique encore moins un groupe de pression », conclu notre source.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous