Une équipe de la centrale électorale Ceni avec à sa tête un membre de la plénière en la personne de Monsieur Lipemba Pascal séjourne à Inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.Et,ce dans le cadre du lancement officiel de la Révision du fichier électoral conformément au calendrier publié par cette institution d’appui à la démocratie .

 

A cet effet,ces experts de la Ceni ont organisé ce jeudi 22 décembre 2022 un cadre de concertation dont l’objectif était de sensibiliser les différentes couches sociales de la population de la ville sur comment le processus électoral va se dérouler.

Réparti en deux séances, l’avant midi cette équipe de la CENI s’est entretenue avec les acteurs politiques et les agents de sécurité et
La seconde partie c’était le tour des membres de la société civile.

Au cours de cet échange,les parties prenantes à cette cérémonie ont soulevé les préoccupations et inquiétudes qu’ils ont observé dans le calendrier publié par la Ceni.

 

 

« Nous sommes à Inongo c’est pour sensibiliser la population sur le processus d’enrôlement dont le coup d’envoi sera donné ce 24 décembre 2022 dans le dix provinces concernées par cette première phase  » , a dit monsieur monsieur Lipemba Pascal membre de la plénière.

 

 

Ce cadre de concertation à eu lieu à Inongo en la salle polyvalente du Cinquantenaire.

 

Minimio Etiba depuis Inongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous