Un nouveau cas de justice populaire a été deploré la nuit de mercredi au jeudi 22 décembre 2022 en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

La victime est un présumé voleur qui a été lynché par les habitants en colère au village Kiziba 2, selon les sources locales.

L’information est confirmée par Hodari Muhawe, président des jeunes visionnaires du Nord-Kivu. La personne ressource indique que la victime a été appréhendée par les jeunes en plein acte de vol.

Ce leader communautaire, appelle les jeunes au bon sens et les services spécialisés à chaque fois bien assurer la sécurité des habitants.

Il faut le dire, les cas de justice populaire sont devenus récurrents en province du Nord-Kivu en cette période de fin d’année. Les victimes sont souvent accusés des cas de vols des biens de la paisible population.

La police nationale congolaise déplore ce comportement de la population qui, parfois perd la chaîne des bandits qui sont à la base de l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous