Placée sous le thème « Utambulizi » (Justice cognitive), la 15ème édition du Congo Film international festival ( CIFF) lancé le 17 juillet se poursuit jusqu’au 26 juillet 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu.

Ce festival congolais se déroule dans le respect des gestes-barrière afin de lutter contre la propagation de la Covid-19 en République démocratique du Congo.

À l’ouverture, le film « Coeur d’Afrique » du réalisateur congolais Tshoper Kabambi a fait sensation. Congo film international festival est une rencontre cinématographique organisée dans le but de promouvoir l’industrie cinématographique congolaise.

Ce festival permet de mettre en communion ceux qui évoluent dans ce domaine afin de réfléchir ensemble sur l’émancipation de l’industrie cinématographie congolaise.

Pour rappel, le cinéaste Congolais Petra Ndaliko, avait animé par vidéoconférence, un atelier sur le thème « Recorder l’esthetique » au cours duquel il avait réussi à brosser pertinemment les caractères d’un véritable acteur dans le secteur cinématographique.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous