Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Ministre National de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, (EPST), séjourne à Goma depuis le mardi 03 août pour le lancement officiel de l’Examen national de fin d’etudes Primaire, ENAFEP.

Tony Mwaba indique avoir choisi la ville de Goma pour le go de ces épreuves compte tenu de la situation de la récente éruption volcanique de Nyiragongo et pour compatir avec les élèves.

«J’ai préféré lancer ces examens au nord-kivu précisément à goma compte tenu de ce qu’il y’a eu avec l’éruption volcanique de Nyiragongo qui avait affecté quelques écoles et les élèves, C’est donc une occasion pour compatir aussi avec eux. J’ai préféré descendre ici, vivre moi-même, la situation parce que depuis que ça s’est passé, je n’ai jamais foulé mes pieds ici et j’ai voulu qu’à l’occasion d’ENAFEP que je vienne ici compatir avec les élèves et lancer le début de ces épreuves à partir d’ici », a dit le ministre

Le patron de l’EPST profitera de son séjour dans la partie Est du pays pour apporter la solution comme promis en date du 07 juillet dernier à la délégation syndicale de la FOSYNAT qu’il recevait à son cabinet de travail à Kinshasa au problème des enseignants N.U et N.P du Nord-Kivu en voyant dans quelle mesure les aligner sur la liste de paies ainsi mais aussi réfléchir sur comment proceder à la majoration de l’enveloppe salariale de ces enseignants pris en charge et ceux non pris en charge jusqu’à ce jour.

Signalons que le go pour les épreuves d’Exame national de fin d’études Primaire, ENAFEP sera donné le jeudi 05 août prochain sur toute l’étendue du pays.

Daniel Muhindo

By 24news