Un chauffeur a été tué par les terroristes du M23/RDF, ce jeudi 02 mars, dans la localité de Katale, située sur l’axe routier Rutshuru-Goma, en province du Nord-Kivu. Selon le gouvernement provincial, ces terroristes ont aussi pillé toute la marchandise que ce chauffeur transportait. 

Suite à cette nouvelle violence perpétrée par les terroristes du M23/RDF, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, vient encore de suspendre le trafic sur les axes routiers reliant les entités du petit Nord à celles du grand Nord-Kivu.

Pour rappel, cette suspension intervient au lendemain de l’ouverture du trafic sur ces axes routiers par le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Cette ouverture du trafic, était sur demande de la population et des opérateurs économiques, avec comme objectif d’atténuer la souffrance de la population due à la hausse de prix des biens de première nécessité en ville de Goma suite à l’agression dont la RDC est victime.

« Ainsi donc, pour mettre la population à l’abri du comportement terroriste du M23/RDF, la mesure (de l’ouverture du trafic) est suspendue jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué officiel du gouverneur militaire du Nord-Kivu rendu public ce jeudi 02 mars 2023.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous