Des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau tué des civils ce mardi 03 novembre 2020 dans la matinée. La nouvelle attaque a pris pour cible le village Bahangali près de Baeti à l’ouest de Mamove en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est livrée à 24newsagency.com par Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove non loin du village attaqué. Celui-ci précise qu’il s’agit d’un couple qui a été incendié dans une maison avant que ces rebelles ne se retirent dans la brousse.

« C’est à Bahangali, à plus ou moins 5 kilomètres à l’ouest de Mamove. Ces rebelles ont incendié un couple dans une maison. On n’a pas vu d’autres corps c’est à dire le bilan est de deux civils encore tués par ces assaillants », a-t-il fait savoir.

La personne ressource précise que la plupart des villages de cette contrée restent vidés de leurs habitants suite aux atrocités des rebelles ADF qui ont depuis la semaine dernière multiplié des attaques sur la population civile.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous