Échanges ce mardi 03 novembre 2020 entre le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et l’ambassadeur de la France en République Démocratique du Congo François Pujolas. Les échanges ont tourné non seulement sur la situation sécuritaire dans la province mais aussi les relations entre le Nord-Kivu et la France.

Sur le plan sécuritaire, à part la question sur la DDRR et celle liée à la brigade d’intervention de la Monusco à Beni, l’Ambassadeur français annonce d’ici le mois de janvier prochain, la création d’une école de guerre en République Démocratique du Congo, pour une modernisation plus large des Forces Armées de la RDC.

François Pujolas révèle que son pays va appuyer la province du Nord-Kivu, dans le domaine sanitaire avec la mise à niveau d’équipements dans des structures de Goma, Beni et Butembo, dans le cadre de la santé maternelle et enfantine, un volet du projet sera consacré aux victimes de violences sexuelles.

«9millions d’euros seront débloqués pour ce projet à Goma et 6 millions d’euros pour Beni et Butembo»,précise ce diplomate français à l’issue de cette rencontre à la résidence officielle du Gouverneur.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous