Des inconnus armés ont blessé un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, dans la localité Visiki-Mambombo, située dans le groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo, la soirée de dimanche 16 octobre 2022.

L’information est confirmée par Justin Paluku Kavalami, président de la société civile locale qui soutient que ces assaillants ont aussi ravi l’arme à feu du militaire avant de se volatiliser dans la nature. Il parle de la septième arme ravie par des inconnus dans cette zone et craint que ces armes servent des bandits pour déstabiliser la population.

La société civile demande l’implication des autorités militaires afin de retrouver ces armes. Cette structure citoyenne appelle au même moment la population à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité pour que la paix soit une réalité dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Les autorités militaires ne se sont pas encore prononcées quant ce.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous