Dans le 4eme point relatif à sa communication lors du 42eme conseil des ministres tenu le vendredi 25 fevrier à la cité de l’Union africaine , le chef de l’État ,Félix Antoine Tshisekedi , a opté pour la nécessité de faire du numérique congolais un levier d’intégration de bonne gouvernance , de croissance économique et progrès social.

Ainsi, appelle t-il le gouvernement a posé des actions cohérentes et coordonnées , et cela dans le but de la matérialisation de cet ambitieux et noble projet qui vise à transformer les axes principaux de notre économie vers le numérique en faisant des innovations un véritable élément de croissance .

Considérant le caractère important de la numérisation parceque touchant plusieurs domaines à la fois , les ministres sectoriels , ainsi que les services de l’état ont été invités à s’inscrire dans cette démarche globale et intégrante car cela s’avère impérieux d’autant plus qu’il s’agit de la création de la base des données ,la création des documents et des titres sécurisés.

A en croire le chef de l’État dans sa communication , l’effectivité de la transformation numérique en RDC s’effectuera autour d’un schéma global et integrateur qui a été validé de manière consensuelle avec des termes de référence compris par tous ,ce qui permettra d’avoir des termes de référence cohérents et bien structurés .

Se faisant les ministres sectoriels avec l’appui du Premier Ministre doivent travailler en synergie avec le Ministre du numérique et de l’agence nationale du numérique qui verra bientôt jour au sein de la Présidence.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous