Prêt à rendre les dignes derniers hommages à l’un de ses pions, Chérubin Okende, Moïse Katumbi fait face à des barrières. Ce mardi 19 mars, son cabinet renseigne que l’avion du chairman de l’Opposition n’a toujours pas obtenu l’autorisation de survol de la part de l’aviation civile. Alors que, poursuit-il, la demande de ce voyage a été introduite depuis le vendredi de la semaine dernière.
Chérubin Okende sera finalement inhumé ce mercredi 20 mars, au cimetière du Nécropole 1, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). La veillée mortuaire aura lieu au Centenaire Protestant et les hommages à la morgue du cinquantenaire, de 7h30′ à 10h30′, juste avant la messe à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.
In fine, un bain de consolation est réservé au Centenaire Protestant après l’enterrement de cet icône de la politique congolaise, disparu dans des circonstances qui ne sont, jusque-là, pas digestes à croire tant pour sa famille biologique que pour ses collaborateurs politiques.
Rédaction