Le silence du Gouvernement congolais suite à la disparition de la chanteuse Tshala Mwana inquiétait plusieurs personnes. 72 heures après la mort de celle qu’on appelait affectueusement « Mamu nationale », le Gouvernement congolais a annoncé, le lundi 12 Décembre, qu’il va prendre en charge toute l’organisation des obsèques.

 

Cette annonce a été faite à son époux, Claude Mashala, par la Ministre en charge de la culture, arts et patrimoines, Catherine Katungu.

 

 

« L’État congolais organisera les obsèques de Tshala Muana. Sur instruction de sa hiérarchie, Catherine Katungu est allée annoncer à Claude Mashala, le mari de la défunte, que l’État va prendre en charge les obsèques de Tshala Muana », peut-on lire sur la page Twitter du ministère de la CAP qui signale en outre que Catherine Kathungu a signé le communiqué Nécrologique.

 

Signalons que de son vrai nom Elisabeth Tshala Muana Mudikayi, celle qu’on appelait « La reine Mutuashi » à cause de son implication à valoriser, à travers des chansons et danses, la culture Luba, Tshala Muana est décédée le Samedi 10 Décembre 2022, à la clinique Ngaliema, de suite d’une complication respiratoire.

 

Le programme officiel des obsèques n’a pas encore été fixé.

 

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous