Deux Membres du Gouvernement Sama Lukonde sont visés par une motion de censure après les inondations constatées ce mardi dans la ville province de Kinshasa.

 

 

Il s’agit notamment du Ministre des finances Nicolas Kazadi et celui des ITPR Alexis Gisaro confie un député de l’Union sacrée à 24Newsagency sous l’anonymat.

 

 

« Ce qui se passe aujourd’hui dans la capitale de notre pays est totalement inacceptable et surtout le fruit de l’incompétence notoire de certains membres du Gouvernement qui doivent être poussés à la porte de sortie, car trop c’est trop», indique-t-il. avant d’ajouter ;

 

 

«Nous allons nous réunir d’ici la fin de la journée pour étudier comment déposer une motion de censure contre les Ministres des finances et celui des infrastructures et travaux publics qui ne jouent pas correctement leur rôle au sein de gouvernement et font insulter inutilement le nom du chef de l’État» précise cet élu du peuple.

 

 

Au cours de cette réunion d’urgence annoncée par les députés membres de la famille politique du chef de l’État, il sera question d’évoquer entre autres le refus catégorique par Nicolas Kazadi de financer la plupart des projets d’infrastructures initiés par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le Premier Ministre et la non exécution de ces derniers par le Ministre de tutelle Alexis Gisaro qui à cause de son silence est totalement complice de tous les dégâts dont la population est victime aujourd’hui.

 

 

Une réunion qui selon nos sources, s’annonce très tendue compte tenu de la gravité des faits et des dégâts matériels causés par la pluie qui s’est abattue sur la ville dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre 2022.

 

 

Ces députés de l’Union sacrée se disent déterminés à faire exécuter la volonté du chef de l’État sur le volet infrastructures par un contrôle parlementaire sans complaisance et punir sévèrement tous les membres du Gouvernement qui tentent de saboter malicieusement la bonne volonté du président de la République, afin de redorer l’image d’une grande ville comme Kinshasa. “Tout est possible que cette motion soit déposée avant la fin de cette journée”, précise notre source.

 

Rappelons qu’une grande partie de la ville de Kinshasa se trouve sous l’eau à l’issue des inondations qui ont couvert le sol de Kinshasa et envahi plusieurs habitation avec des dégâts matériels énormes même si aucune source officielle ne parle de perte en vies humaines jusque là , bien que certaines sources non officielle font état de certains cas de décès .

 

Faustin Kalenga

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous