Le Président kenyan William Ruto, a procédé mercredi 2 novembre à la remise de l’étendard aux éléments de la force kenyane, KDF, qui se rendront dans un bref délai à l’Est de la RDC dans le cadre de la mutualisation des force de l’EAC pour la stabilisation de la partie Est qui est en proie à l’insécurité depuis plus de deux décennies.

C’est ce qui revele le media kenyan « The Solutioniste Newspaper « .

A en croire ce média, un bataillon des forces de défense du Kenya , KDF, aura pour mission d’aider les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à régler les troubles régionaux. La première mission de ce contingent c’est de reprendre la ville frontalière de Bunagana qu’occupe le rebelles du M23 depuis le mois de juin dernier .

Dans son speech à l’occasion de cette cérémonie, le président kenyan William Ruto a fait savoir que la RDC étant un pays voisin , le kenyan ne peut jamais permettre qu’elle soit toujours dans l’insécurité.

C’est par une prière faite à l’Éternel pour la protection des troupes kenyan en destination de la RDC que cette cérémonie a pris fin .

Signalons que l’armée kényane est l’une des premières forces régionales de l’EAC qui apportera son soutien à la RDC pour bouter hors du territoire congolais les mouvements rebelles qui certains d’entr’eux prennent de plus en plus de l’espace .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous