Pour son retour en équipe première de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a participé, le jeudi 18 octobre, à la séance d’entraînement avec le reste du groupe.
Malgré sa réintégration au sein de l’équipe professionnelle, le technicien italien Roberto De Zerbi déclare qu’il n’a toujours pas changé d’avis sur le capitaine des Léopards de la RDC.
En effet, il semble toujours réticent à inclure le défenseur central dans sa vision. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur s’est exprimé sur la possibilité de l’aligner sur le terrain.
« J’ai toujours dit la vérité et j’essaie de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et, dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe », a déclaré Roberto De Zerbi.
Bien qu’il soit apte à défendre les couleurs de l’OM et encore capable de rivaliser, la situation que subit le patron de la défense de l’équipe nationale congolaise est inadmissible, après deux excellentes saisons passées à l’Olympique de Marseille.
Nathan Amboka, stagiaire