Le technicien italien, Roberto De Zerbi, entraîneur actuel de l’Olympique de Marseille, a participé ce 18 octobre à la conférence de presse d’avant-match de son club face à Montpellier, prévu le 20 octobre prochain.

Lors de cette conférence, l’entraîneur a répondu à diverses questions, notamment sur la possibilité d’aligner l’international congolais Chancel Mbemba, réintégré dans l’équipe professionnelle.

L’entraîneur a déclaré que son avis et sa décision concernant le congolais n’avaient pas changé et qu’il ne rentrait toujours pas dans sa vision.

« La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et, dans mon rôle, je dois prendre des décisions », a précisé Roberto De Zerbi.

Il a ajouté : « C’est une question qui ne s’est pas posée quand nous étions premiers au classement ».

Cette déclaration fait suite aux attentes de plusieurs fans du club français, qui espèrent voir le capitaine des Léopards de la RDC retrouver son poste au sein de l’Olympique de Marseille. Ces espoirs se basent sur ses récentes performances avec l’équipe nationale, où il a été solide, malgré le manque de temps de jeu à l’OM.

Il est à noter que les hommes de Roberto De Zerbi ont réalisé de mauvaises performances lors de leurs deux derniers matchs de Ligue 1, où ils ont été battus (1-0) contre Strasbourg et ont été accrochés à domicile par Angers (1-1).

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous