L’Ordre national des experts-comptables du Congo (Onec) a procédé ce vendredi 24 janvier à l’hôtel Hilton à la cérémonie d’installation du nouveau bureau du conseil national.
Avant la remise et la reprise entre le comité sortant et le nouveau, le rapport de travail du comité sortant a été lu par Monsieur Désiré Kembo, vice-président du conseil national du Sud-Kivu. Un rapport qui retrace le parcours de cette organisation regroupant les comptables de la RDC durant quatre ans, soit de 2020 à 2024.
Il a mentionné quelques éléments clés qui ont marqué le parcours de l’équipe sortante, avec de multiples réalisations, ce en dépit de maigres moyens financiers.
Dans son mot de circonstance, le président sortant de l’Ordre national des experts-comptables du Congo, Monsieur Benjamin Zaibu, a exprimé toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont travaillé avec lui dans ce comité et à tous les membres de cette organisation.
« Nous arrivons à la fin de notre mandat. J’ai l’honneur de passer la main au nouveau comité élu dans un climat apaisé. Avec fierté, je peux affirmer que nous avons pu écrire ensemble quelques lignes de l’histoire de notre ordre », a-t-il déclaré.
Il a en outre exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de ses confrères et collaborateurs, qu’il encourage et félicite pour leur dévouement et leur application dans la réalisation de différents exploits durant leur parcours, avant de remercier les autorités congolaises pour la confiance qu’elles ont placée en lui pour la grande responsabilité qu’il a eu à assumer.
Les deux présidents, entrant Monsieur Jean-Marie Tumba Kabalambi et sortant Monsieur Benjamin Zaibu, ont procédé à la signature du procès-verbal devant les différents invités présents. La cérémonie s’est clôturée en harmonie avec le mot du nouveau président Jean-Marie Tumba, qui a, à son tour, exprimé sa reconnaissance et remercié le président sortant et son équipe pour leur dévouement et les réalisations accomplies.
Notons que les élections qui ont conduit à la désignation du nouveau comité se sont déroulées dans un climat de convivialité et de transparence, qui n’a donc pas laissé place aux murmures.
Abigael Olombo