Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi, a à travers une correspondance adressée le 31 mai au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila , exigé l’état de toutes les autorisations d’emprunt que l’Assemblée provinciale a octroyé en faveur du gouvernement provincial de Kinshasa.
A travers cette correspondance ,le président de l’organe délibérant de Kinshasa fait savoir à l’autorité urbaine que vue l’opacité ayant caractérisé cette opération, il lui est demandé de faire rapport des sommes déjà perçues ainsi que son utilisation, faute de quoi il sera obligé de saisir les banques concernées pour arrêter cette procédure .
En outre, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa demande au gouverneur de la ville de Kinshasa de lui faire parvenir le plan de décaissement déjà effectué dans le dossier de la construction du marché central de Kinshasa dont il suit quotidiennement l’évolution des travaux .
Il faut signaler que l’opacité dans la gestion de la ville Kinshasa fait souvent parler d’elle , plusieurs Députés provinciaux à l’instar de Mike Mukebayi ont tenté plusieurs fois d’initier des motions de censure sans succès .
Zephy Pengume