Alors que la proposition de loi portant sur la répartition des sièges est en examen à l’Assemblée nationale , le président de l’ECIDE Martin Fayulu, demande aux élus du peuple de ne pas l’accepter car selon lui ce fichier est fabriqué par l’actuel président de la CENI Denis Kadima ;

« J’exhorte l’Assemblée nationale de la RDC à s’abstenir de voter la loi sur la répartition des sièges basée sur un fichier fabriqué par par Monsieur Kadima . Les élections doivent se faire sur base d’un fichier fiable . Il n’est jamais trop tard pour bien faire . Il ne faut pas jouer avec le feu  » , a écrit le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023.

Martin Fayulu comme certains candidats déclarés à l’élection présidentielle prochaine notamment Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga s’opposent au processus électoral en cours qu’ils qualifient de non consensuel , ils boudent l’audit que la CENI a fait sur le fichier électoral qui selon eux est un audit interne. Plusieurs manifestations ont d’ailleurs été organisées par ces opposants pour exiger l’inclusivité de ce processus électoral.

Signalons que les élections générales auront lieu en RDC auront lieu en décembre de l’année en cours .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous