L’on se pose encore des questions sur l’aboutissement réel de l’opération « Kinshasa Zéro trou  » qui semble rester l’ombre d’elle-même.

Alors que la population kinoise croyaient que cette opération pouvait mettre fin aux multiples trous de la ville de Kinshasa qui empêche la fluidité du transport, il n’en est pas le cas. Plusieurs trous sont encore visibles dans certaines artères principales de la ville province de Kinshasa.

À la 14eme rue par exemple, le tronçon reliant le boulevard Lumumba à la route des poids lourds, un véritable lac s’y est installé empêchant ainsi les conducteurs d’emprunter ce tronçon et pourtant très important car étant le seul issu de la route des poids lourds pour atteindre le boulevard Lumumba de Baramoto jusqu’au pont Matete.

Le comble ce que cette situation se passe sous le regard silencieux de bon nombre des autorités tant Nationales que provinciales ;

 » Un véritable lac s’est érigé sur la 14 ème rue entre poids lourds et le boulevard Lumumba ,un tronçon utilisé par un bon nombre des autorités qui ne disent mot face à ce lac en pleine ville. On avait cru que avec la réhabilitation du croisement poids lourds 14 ème rue ,les travaux allaient s’étendre jusqu’à ce tronçon. Malheureusement il n’en est pas le cas  » , nous a laissé entendre un motocycliste.

Rappelons que c’est depuis le 14 octobre 2021 que le 1er ministre Sama Lukonde avait lancé l’opération  » Kin zéro trou » , cette opération qui constatait à éliminer tous les trous dans les artères principales et secondaires de la ville province de Kinshasa, force est de constater plus d’une année après que plusieurs trous sont encore visibles rendant la circulation très difficile.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous