Le Chef d’antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en ville de Beni a réceptionné, le jeudi 26 Janvier 2023, le premier lot du matériel électoral en provenance de Goma dans la province du Nord-kivu. Le transport aérien a été facilité par la Monusco. 

Il s’agit du matériel qui sera utilisé pour l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Beni, selon Deogratias Mbayahi, responsable de la CENI/Beni. Il affirme que les opérateurs de saisie sont déjà dans une formation de 5 jours pour la préparation.

« La Monusco a toujours été notre partenaire depuis 2005 et c’est dans le cadre de notre collaboration habituelle que ce premier vol a eu lieu. À chaque cycle électoral, la Monusco a toujours été là pour appuyer le processus », a-t-il félicité la Monusco pour le transport du matériel.

Dans la province du Nord-Kivu, l’identification et l’enrôlement des électeurs débutera le 16 février prochain, selon le calendrier tracé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous