Le souverain pontife a, dans un entretien accordé à Associates Press, l’agence américaine, mardi 24 Janvier dernier, affirmé que l’église catholique estime que l’homosexualité n’est pas un crime.

Si cette conception de chose peut bien choquer, le Pape François apporte cependant une nuance de taille qui rend claire les choses.

« Les lois pénalisant l’homosexualité à travers le monde étaient injustes. Cette option sexuelle est un péché », a déclaré le 266è pape de l’église catholique qui à tenu à faire la distinction entre un péché et un crime.

Le Pape François s’est par ailleurs exprimé sur l’attitude des prêtres qui soutiennent les discriminations envers les personnes LGBT. Il a estimé quant à ce qu’ils devraient plutôt engager « un processus de conversion » et avoir « de la tendresse ».

Attendu le 31 janvier prochain à Kinshasa, pour un séjours qui cours jusqu’au 2 février, le Chef de l’Etat du Vatican va effectuer cette visite dans un pays où l’homosexualité est contraire aux mœurs, donc condamnée par la société majoritairement chrétienne.

Bolangi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous