Le VPM de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, a lancé ce vendredi 06 décembre, l’opération « Ndobo » pour mettre fin définitivement à la montée du phénomène Kuluna dans la ville de Kinshasa.

Au cours d’une réunion de sécurité, le patron de la territoriale a réuni tous les responsables de la sécurité de la ville-province de Kinshasa pour donner de nouvelles orientations visant à sécuriser la capitale de la République démocratique du Congo.

À l’issue de cette réunion, le VPM de l’Intérieur a présenté l’opération « Ndobo », qui signifie « pêcher ». Cette initiative vise à identifier et isoler tous les malfrats qui sèment désolation et trouble dans la ville de Kinshasa, afin de permettre aux habitants de passer paisiblement les festivités de fin d’année.

Des instructions fermes ont été données aux responsables de la Police nationale, notamment au commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, pour exécuter toutes les mesures prises, y compris des patrouilles dans certains quartiers de Kinshasa.

Pour rappel, le ministre d’État à la Justice a de son côté lancé l’opération « Zéro Kuluna » dans les quartiers de Kinshasa, avec l’organisation de procès publics suivis de condamnations à perpétuité et d’exécutions immédiates pour les coupables.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous